14 juin 2019 Par admin 0

Une liste pour faire vos provisions

Vous le savez pertinemment, une liste est essentielle pour ne plus vous éparpiller lorsque vous faites vos provisions. Vous êtes convaincue que cette fameuse liste vous permettra de ne plus faire des dépenses futiles. Mais une fois de plus, vous l’avez oubliée. Ou bien, honnêtement, écrire une liste, ce n’est vraiment pas votre fort.

L’avez-vous oubliée ?

Il faut dire que c’est plutôt ennuyeux. Alors, vous voilà au supermarché, à la supérette, sans votre liste. Ce qui est sûr, c’est que vos courses improvisées ne vous feront pas faire des économies. Vous allez perdre un temps fou à passer d’un rayon à un autre en essayant de trouver l’inspiration et de retrouver la mémoire sur ce dont vous avez besoin à la maison. Vous risquez de vous précipitez sur les promotions que vous verrez sans être sûre que c’est nécessaire. Vous aurez tendance à remplir votre caddie sans avoir la certitude que vous avez de quoi assurer les repas de la semaine, et alors, votre facture sera plus salée.

La liste est indispensable !

Quoi qu’on en dise, la liste de courses est importante. Avec une liste détaillée, vous n’achèterez pas tout et n’importe quoi, dans le souci de ne rien oublier. La liste vous permettra d’acheter exactement ce dont vous avez besoin et vous épargnera la corvée de revenir plus tôt que prévu faire les courses parce que vous en avez oublié la moitié, en l’occurrence les denrées de base. Car les produits de base, on ne peut pas s’en passer et pour ne pas avoir à reprendre votre voiture pour retourner au supermarché, vous allez les acheter à l’épicerie du coin. Et comme vous le savez, cela vous reviendra plus cher. Donc, une liste vous empêche d’acheter en abondance tout en oubliant l’essentiel.