13 juillet 2023 Par admin 0

Pourquoi proposer une carte de fidélité à ses clients ?

La carte de fidélité est un système de marketing qui existe depuis bien longtemps et s’avère être encore efficace. De nombreuses firmes continuent de l’appliquer. Elles ont raison de le faire, car octroyer une carte de fidélité aux clients offre plusieurs avantages.

Incitation à de nouveaux achats

L’octroi de cartes de fidélité à vos clients est comme une sorte d’invitation les incitant à revenir dans votre boutique pour faire d’autres achats. Des boutiques, il en existe dans tous les coins de rue. Cela peut vous donner du fil à retordre. Pour dissuader vos clients de se faire attirer par la concurrence, offrez-lui une carte de fidélité. Ainsi, vous vous assurez de leur fidélité et aussi de la régularité de leurs achats. Que des points positifs pour votre caisse favorisant une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Une bonne publicité gratuite

Vous témoignez de la reconnaissance envers votre client quand vous lui donnez une carte de fidélité. De cette attention, les clients vont commencer à s’attacher à votre boutique. Ils vont prendre l’habitude de venir chez vous. D’ailleurs, ils peuvent vous faire une publicité gratuite. Ces mêmes personnes vont commencer à vous recommander auprès de leur famille, leurs amis et des personnes qu’ils connaissent. Vous aurez ainsi la chance d’avoir de nouveaux clients et ensuite, l’opportunité de les fidéliser.

Amélioration de l’image de marque

Ayant un format pratique, ces cartes entrent facilement dans un portefeuille. De ce fait, votre marque accompagne votre client à longueur de temps. À chaque fois que votre client ouvre son portefeuille, il voit votre carte. Cela lui rend la tâche presque impossible d’oublier votre marque.

 

 

Avoir une importante base de données

Durant l’adhésion, votre client va remplir des fiches contenant ses informations personnelles. Ces mêmes fiches vont constituer une base de données pour vous. Cette base de données va vous donner une idée sur votre type de client et ainsi constituer un sujet d’analyse afin de vous permettre d’établir des stratégies marketing adéquates. Bref, c’est un important outil de marketing. Par ailleurs, vous tenez là un moyen de contacter vos clients en cas de besoin.