Ne craquez pas à toutes les promotions !
En personne méthodique que vous êtes, rigoureuse de surcroît, vous ne faites vos achats qu’avec une liste à la main. Vous savez exactement ce que vous allez acheter et en quelle quantité. Finie l’époque où vous achetiez sur des coups de coeur, en être impulsif que vous étiez. Mais n’oubliez pas cette réalité à laquelle nous sommes tous confrontés : les magasins font tout pour vous faire craquer !
On vous incite à acheter inutile
Ils se servent des promotions notamment pour atteindre leur but : vous inciter à dépenser. Tout ce qu’ils veulent, c’est que vous consommiez encore et encore, même de choses qui ne vous sont pas vraiment utiles. Maintenant que vous êtes décidé à ne plus tomber dans le piège de la surconsommation, il faut que vous appreniez à décoder les techniques commerciales qu’emploie la grande distribution pour vous faire craquer.
Achetez utile
Pour acheter utile, il n’y a pas trente six solutions : ayez votre liste à la main ! Ainsi, vous n’achèterez que ce qui vous est nécessaire, ni plus ni moins. Vous allez ainsi gagner du temps car vous allez vous rendre directement dans les rayons qui vous intéressent. Mais en plus, vous gagneriez de l’argent aussi, ou plus précisément, vous n’en perdriez pas parce que vous n’aurez pas cédé à la tentation de faire des achats inutiles. Lorsque vous arrivez à résister à un achat, ce sera toujours un gain de temps et d’argent pour vous. Même si vous êtes tenté par les promotions du genre 1 acheté, 1 offert, vous ne tomberez pas dans le panneau parce que vous vous êtes fixé un budget et un objectif précis. Mais peut-être que vous pouvez mettre ce produit sur votre prochaine liste de courses si vraiment, il vous est utile.