23 juin 2020 Par admin 0

Que faire en attendant le lancement (retardé) des soldes d’été 2020 ?

Crise sanitaire et confinement oblige, les soldes d’été 2020 ont été exceptionnellement repoussées au 15 juillet. Une décision qui met de nombreux amateurs de shopping dans l’embarras et pour cause : ils ne pourront pas profiter des habituels déstockages sur leurs marques préférées.

Les ventes privées en attendant les soldes ?

Tout n’est toutefois pas perdu dans la mesure où il reste possible de bénéficier de belles remises dans le cadre des ventes privées. Profitant de ce report, les spécialistes de la vente événementielle en ligne multiplient en effet les opérations commerciales pour attirer les déçus des soldes.

Sur le site ventesprivees-fr.com qui propose un agenda quotidien de ce type de ventes, on retrouve ainsi de très belles opportunités chez les e-commerçants Showroomprivé et Bazarchic. -53% sur les montres minimalistes Cluse, -55% sur les chaussures pour femme Azurée Cannes, -87% sur les lunettes de soleil Fendi et Chloé…

Des opportunités à saisir toute l’année

Les consommateurs habitués à la vente privée en ligne ont l’habitude de voir défiler ce genre de promotions tout au long de l’année. Mais pour les autres, ceux qui attendent habituellement les démarques des soldes d’été ou d’hiver, il s’agit d’une opportunité en or.

Le spécialiste du domaine Alexandre Lethard (à qui l’on doit notamment le blog ventes-privees-zidi.fr) nous a ainsi confié :

Le confinement a été un véritable coup dur pour le secteur de la mode en ligne. Le déconfinement est, à l’inverse, synonyme de forte reprise avec des chiffres en hausse de 15 à 35%. Le retard des soldes d’été 2020 devrait permettre de rattraper voire de dépasser les projections économiques de l’année pour les principaux acteurs du secteur.

Si acteurs et consommateurs sont gagnants, c’est tout le marché qui en profite.