7 novembre 2019 Par admin 0

Les soldes d’hiver sont alléchants mais pas d’abus !

Les soldes, on est toutes impatientes de les voir arriver ! On a soigneusement noté les fameuses dates dans notre agenda et on a pris nos dispositions au boulot pour être aux premières loges le moment venu. Car ce serait un sacrilège que de rater les soldes !

Restez sage !

C’est le moment où jamais de pouvoir s’offrir des boots de marque, c’est l’occasion de toute une vie de s’acheter un manteau griffé, c’est l’instant idéal pour se payer enfin un ordinateur design avec toutes ses accessoires ! Oui, c’est bien beau tout cela, mais restez consciente qu’il n’y a pas si longtemps, vous avez dû consentir d’énormes sacrifices financiers pour les fêtes de fin d’année, pour offrir à votre enfant la console hors de prix qu’il n’arrête pas de quémander, pour donner à votre conjoint cette fameuse montre d’exception dont il rêvait depuis des lustres et à la ribambelle de neveux, nièces, cousins et autres membres de votre famille un cadeau plus ou moins cher qui leur sera au moins un beau souvenir. Alors, il est temps de vous maîtrisez un tant soit peu…

Comment ne pas céder à vos coups de coeur ?

Evidemment, si vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller faire les soldes qui commenceront mercredi 8 qui arrive, alors, il faudra prendre quelques résolutions avant. Décidez de ne dépenser qu’une certaine somme et si possible, évitez d’emporter votre carte de crédit, vous ne seriez pas tentée de dépenser plus que de raison. Payez vos achats en espèces, vous vous rendrez mieux compte de la valeur de ce que vous dépensez. Et autant que possible, regardez en ligne les articles, objets et produits dont vous avez besoin et n’allez que dans les magasins qui les vendent une fois que les soldes débutent.